Actualité :
Montpellier - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/03/2016 à 22h55
Claude Puel : « J’ai assisté à un très bon match de la part des deux équipes. Montpellier a confirmé que c’était une des équipes les plus en forme du moment. Notre gardien a été décisif en 1ère période. Au retour des vestiaires on a rectifié certaines choses, on a été plus incisifs à la perte du ballon, on est resté fidèle à ce qu’on fait et on a su concrétiser nos occasions. J’ai vu un très bon match de L1, vraiment, et je suis très satisfait qu’on ait retrouvé le chemin de la victoire à l’extérieur ce soir. »
Alassane Plea : « On savait que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné ici. On a fait un gros match, avec une gros maitrise, on a pris du plaisir, c'est ce qui compte. Ils ont eu beaucoup d'occasions, ils sont tombés sur un bon gardien. On a laissé passer l'orage et on a été efficaces par la suite. C'est ça le réalisme. »
Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier) : « Il y a une frustration de ne pas avoir su faire la différence sur notre première mi-temps où on a su se créer des situations et mettre cette très belle équipe de Nice en difficultés. Je pense que si on marque à ce moment là , le scénario est complètement différent ensuite. Ensuite justement, on entame mal la seconde période, on leur donne quasiment le but et dans ce genre de rencontre serrée, le premier qui marque a de fortes chances de l’emporter. C’est une déception, une piqure de rappel aussi… A nous de bien analyser cette défaite et de bien travailler sur nos points forts et nos points faibles pour rebondir. »
Ryad Boudebouz (milieu de Montpellier) : « On fait une bonne première où on doit marquer. Cardinale fait un bon match. Contre une telle équipe, si tu ne concrétises pas tes actions, tu perds. On a baissé le pied en seconde période. Ça va être compliqué jusqu'au bout. Il nous reste 8 matches, il faut faire deux victoires et un nul pour se maintenir. Il y a possibilité de la faire, à nous d'y arriver. »
- Retour -